Atelier : Croquer la ville dans le détail, autour du Parvis de la Préfecture
Le 21/04/2017

Le CAUE du Val d’Oise vous propose de découvrir le design architectural et urbain historique du premier quartier de la Ville Nouvelle en composant votre propre carnet de croquis.

La visite se déroulera en deux temps :
  • Projection d'une courte vidéo présentant le regard d'une jeune graphiste Cergypontaine Armelle Barret et ses dessins regroupés dans une série intitulée "Typologie d’une ville nouvelle" et échanges avec l'artiste.
  • "Croquer la ville" : observation du mobilier urbain et de ses multiples usages, revêtements de sol et façades, compositions des calepinages, assemblage de couleurs et matériaux, éléments architectoniques... avec une restitution par des croquis.
La visite sera accompagnée par une architecte du CAUE du Val d'Oise. Vous repartirez avec votre carnet.
 
Niveau requis de dessin : aucun
 
Cet atelier s'inscrit dans la journée "40 ans d'architecture à Cergy-Pontoise" organisée par le CAUE du Val-d'Oise à l'occasion des 40 ans de la loi sur l'Architecture et au cours de laquelle vous sont également proposées une conférence/débat (9h30-12h) et une balade urbaine (13h30 à 15h30).

Informations pratiques

Type d'action :
Visites, promenades urbaines
Public :
Grand Public
Date :
Le Vendredi 21 Avril 2017
Du Vendredi 21 Avril 2017
au Vendredi 21 Avril 2017
Horaires : de 15h30 à 17h30 Contact : Lam-Thuy DANG Téléphone : 01 30 38 68 68 E-mail : [email protected] Tarif : Gratuit - Places disponibles limitées

Lieu de la manifestation

Partager