BERNES-SUR-OISE : CONSEILS POUR LA VALORISATION DU BASSIN DES HAYETTES

La commune a sollicit les conseils du CAUE en vue d'amliorer les quallits esthtiques du bassin d'infiltration des Hayettes
après déc 2015 retouché.jpg
après déc 2015 retouché.jpg © ©Bernes-sur-Oise

Dans le cadre de l'aménagement du lotissement des Hayettes, un bassin d'infiltration a été réalisé afin de stocker temporairement les eaux pluviales du lotissement. Le maire-adjoint chargé de l'environnement a sollicité en novembre 2014, les conseils du CAUE afin de mettre en valeur ce bassin au fond duquel les eaux stagnent en permanence, favorisant la prolifération des moustiques et causent des nuisances olfactives aux riverains.
Aujourd'hui, la plantation de végétaux dans la nappe a permis de résoudre les problèmes olfactifs et la régulation des populations de moustiques, par la création d'un écosystème aquatique, accueillant d'autres espèces aquatiques dont certaines comme les libellules, sont des prédateurs des moustiques.
Le pourtour du bassin a également été planté d'arbustes d'essences adaptées aux milieux humides près du fond et de milieux plus secs sur le pourtour, afin d'améliorer sa qualité paysagère.
separateur

GALERIE D’IMAGES

separateur

SUR LE MÊME SUJET

Andilly : projet d'aménagement de la place Louis-Jean Finot
CAUE 95
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur