Comment choisir, planter et entretenir les arbres ?

Cycle "Valorisation de la nature dans les villes et villages"

Le 11/10/2013

La conception et la gestion qualitatives des espaces verts et naturels et plus largement, la prise en compte de la nature dans les aménagements urbains sont aujourd’hui un enjeu majeur de la ville durable.

Le cycle "Valorisation de la nature dans les villes et villages" propose aux élus et aux agents des services urbanisme, espaces verts ou environnement, un ensemble de modules techniques et/ou méthodologiques pour approfondir cette thématique.
 
Les arbres en milieu urbain subissent des contraintes multiples liées à l'environnement et aux usages de l'espace (sols de mauvaise qualité, pollutions diverses, réseaux aériens et souterrains, voies de circulation, constructions, travaux à proximité des racines) qui peuvent nuire fortement à leur développement. Le choix des essences en fonction du milieu, du contexte paysager et des contraintes, ainsi que la qualité de la plantation et de l'entretien, sont essentiels pour permettre aux arbres de se développer durablement dans les meilleures conditions.
 

Intervenant : Jac Boutaud, Arboretum de la Petite Loiterie

Informations pratiques

Type d'action :
Formations
Public :
Grand Public, Élus, Agents des collectivités
Date :
Le Vendredi 11 Octobre 2013
Du Vendredi 11 Octobre 2013
au Vendredi 11 Octobre 2013
Horaires : 9h à 17h Contact : Christiane WALTER Téléphone : 01 30 38 68 68 E-mail : [email protected] Tarif : gratuit pour les adhérents - NA 50 € Site Internet : http://www.caue95.org

Lieu de la manifestation

Partager