De l'entre-deux-guerres aux années 1970
Cycle "Architecture en Val d'Oise"
Le 07/11/2013
Ce cycle ...
Particulièrement destiné aux instructeurs de permis de construire et aux agents des services urbanisme des collectivités territoriales et de l’Etat, ainsi qu'aux professionnels de l’aménagement, ce cycle de formation, composé d’un ensemble de modules offre une initiation à la compréhension de la dimension architecturale complémentaire de l’approche réglementaire. Chaque module abordera successivement connaissances théoriques et questions opérationnelles liées à la réhabilitation, la transformation du bâti existant.
Ce quatrième module propose d'identifier, à partir d’exemples significatifs, les grandes typologies de logements collectifs et individuels réalisés en Val-d'Oise de l’entre-deux guerres aux années 70. 
De la cité-jardin aux lotissements, des mal-lotis au mouvement des castors, des bidonvilles aux grands ensembles, les exemples présentés seront analysés en lien avec l’évolution du contexte législatif et des innovations techniques.

Informations pratiques

Horaires : 9h à 17h Contact : Lam-Thuy DANG Téléphone : 01.30.38.68.68 E-mail : caue95@caue95.org Tarif : Gratuit pour les adhérents // 50 € non adhérent

Lieu de la manifestation

Partager