La couleur dans la ville
Cycle "Architecture en Val d'Oise"
Le 23/05/2013
Ce cycle de formation, composé d'un ensemble de modules, propose une initiation à la compréhension de la dimension architecturale et urbaine, complémentaire de l'approche réglementaire.
La couleur, un outil de mise en valeur de notre cadre de vie
La couleur est une composante forte de nos paysages urbains et ruraux. Elle participe aux ambiances à l’animation de notre cadre de vie quotidien, à l'esprit des lieux.
Comment peut-elle souligner les caractéristiques urbaines, bâties, qui participent à l’ambiance d'un quartier, les affirmer ou les modifier dans le respect et la compréhension des éléments existants?
Quel rôle peut jouer la couleur dans la ville?
La formation abordera dans un premier temps la couleur dans sa dimension historique, géographique, culturelle et technique et dans deuxième temps la  dimension opérationnelle: outils règlementaires, charte couleur, conduite de projet... à travers des cas concrets.
Les objectifs de cette journée de formation:
- sensibiliser les différents acteurs intervenant sur le cadre bâti sur le rôle de la couleur dans notre environnement.
- Présenter des démarches et outils opérationnels et techniques permettant d''intégrer la dimension couleur dans les projets.
Cette formation s’adresse aux décideurs, aux services techniques, aux maîtres d’ouvrage ainsi qu'aux professionnels du bâtiment souhaitant intégrer la dimension de la couleur dans leur projet.
 
Intervenants :
-Catherine GRAAL, architectes coloriste de l’Atelier Couleur
- Acteurs, architecte, service urbanisme, liés à des opérations de mise en valeur intégrant la dimension couleur

Informations pratiques

Horaires : 9h à 12h Contact : Lam-Thuy DANG Téléphone : 01 30 38 68 68 E-mail : caue95@caue95.org Tarif : Gratuit pour les adhérents - N.A: 50 € Site Internet : http://www.caue95.org

Lieu de la manifestation

Partager