Les Rendez-vous du Développement Durable

La ville plus accessible ?

Le 21/09/2015

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, le CAUE du Val d’Oise et l’association « Quelle Terre demain? » organisent dans le cadre des Rendez-vous du Développement durable, une rencontre sur l'accessibilité dans les villes.

La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a rendu obligatoire l'accessibilité des bâtiments et des transports aux personnes en situation de handicap d'ici 2015. Cette échance vient d'être assouplie, sous certaines conditions. Les gestionnaires de bâtiments qui ne sont pas encore totalement en conformité doivent déposer d'ici le 27 septembre un agenda d'accessibilité programmé (Ad'Ap), dans lequel ils s'engagent à réaliser les travaux dans un délai de 3 ans. Au-delà des obligations, il s'agit d'une démarche civique et humaine. En effet, rendre la ville accessible à tous favorise directement l'intégration, l'égalité des chances et la qualité de vie de ses habitants et visiteurs.
C'est pourquoi la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, en partenariat avec le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement du Val-d'Oise et l'association Quelle Terre Demain ? Vous propose un rendez-vous dédié à cette question.
 
Intervenants :
  • Christophe SCAVO, Vice-président chargé de la mobilité, du transport et du stationnement et Président de la Commission Intercommunale d'Accessibilité des Personnes Handicapées (CIAPH)
  • Françoise COURTIN, Vice-présidente chargée des solidarités urbaines
  • Marc DENIS, Vice-président chargé du développement durable

Informations pratiques

Type d'action :
Conférences, débats, rencontres
Public :
Grand Public
Date :
Le Lundi 21 Septembre 2015
Du Lundi 21 Septembre 2015
au Lundi 21 Septembre 2015
Horaires : De 18h à 20h

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager