Palmarès de la construction durable 2018

Les inscriptions à la douzième édition du Palmarès de la construction durable, organisé par l’OGB* et le CAUE du Val-d’Oise sont ouvertes.

PARTICIPEZ AU PROCHAIN PALMARES DE LA CONSTRUCTION DURABLE

L'Office Général du Bâtiment du Val-d'Oise, organisme paritaire constitué par la Fédération Française du Bâtiment du Val-d'Oise (FFB VO) et l'Union Nationale des Syndicats Français d'Architectes du Val-d'Oise (UNSFA), organise depuis 2007, en partenariat avec le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement du Val-d'Oise, un Palmarès de la construction durable.
L'originalité de ce palmarès réside, pour les projets primés, non seulement dans la qualité architecturale et environnementale, mais aussi dans l'exemplarité du partenariat entrepreneurs / concepteurs. Parmi les principaux critères de jugement de ce palmarès, il convient de noter l'importance accordée à la satisfaction des usagers de ces réalisations.

CANDIDATURES

Le Prix concerne toutes les opérations publiques ou privées, réalisées en Val-d’Oise
et livrées depuis moins trois ans, dont les concepteurs sont architectes, urbanistes, paysagistes. Elles peuvent être présentées par leurs maîtres d’ouvrage et/ou leurs maîtres d’œuvre.
Tous les programmes de construction peuvent être présentés, quelle que soit leur échelle : logements collectifs ou individuels, bâtiments et équipements publics, locaux d’enseignement, équipements sanitaires et sociaux, de sports ou de loisirs, etc. Les interventions sur des édifices existants peuvent être prises en compte, à condition qu’elles aient entraîné une modification significative de l’état initial du bâti.

COMMENT PARTICIPER ?

Télécharger autant de fiches de présentation que d’opérations candidates. Remplir toutes les rubriques de la fiche descriptive.
Choisir 5 et 10 photographies numériques par opération. Les images devront être de bonne qualité, et permettre d’apprécier la construction ou l’aménagement dans son contexte, dans sa composition générale, et dans ses qualités intérieures. Créer autant de dossiers (fiche et images) que de réalisations candidates.
Transmettre l’ensemble par mail à [email protected] ou sur un CD-ROM et l’envoyer par courrier au CAUE du Val-d’oise avant le 5 mars 2018
Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaire à votre inscription.

*Office Général du Bâtiment du Val-d’Oise, organisme paritaire constitué par la Fédération Française du Bâtiment du Val d’Oise (FFB VO) et l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes du Val-d’Oise (UNSFA).
 

Documents à télécharger

Partager