Prendre en compte la nature dans les espaces publics - Gestion durable des espaces verts

Cycle "valorisation de la nature dans les villes et villages 2015/2016"

Le 14/01/2016

La conception et la gestion qualitatives des espaces verts et naturels et plus largement, la prise en compte de la nature dans les aménagements urbains sont aujourd'hui un enjeu majeur de la ville durable.

Favoriser la nature en ville, créer des corridors biologiques, recourir à des techniques alternatives en matière de gestion des eaux pluviales ou d'usage des produits phytosanitaires, respecter le port naturel des arbres et arbustes, recycler sur place les déchets végétaux, autant de pratiques qui répondent aux enjeux actuels de préservation de la ressource en eau, de la qualité de l'air, des milieux naturels, des paysages urbains et de la biodiversité. Cette remise en question des pratiques d'entretien, renforcée par l'interdiction prochaine de l'utilisation des produits phytosanitaires, prendra appui sur le témoignage de la Ville de Vauréal engagée dans cette démarche et permettra aux participants de construire une réfléxion sur leur propre territoire.
 
Intervenants:
Sylvie CACHIN, paysagiste, CAUE 95
Christiane WALTER, éco-conseillère, CAUE 95
Christophe ETCHEMENDY, responsable des espaces verts, Ville de Vauréal

Informations pratiques

Type d'action :
Formations
Public :
Professionnels
Date :
Le Jeudi 14 Janvier 2016
Du Jeudi 14 Janvier 2016
au Jeudi 14 Janvier 2016
Horaires : de 9h à 12h30 Contact : Christiane WALTER Téléphone : 01 30 38 68 68 E-mail : [email protected] Tarif : gratuit pour les adhérents - N.A : 25 €

Lieu de la manifestation

Partager