Quelle place pour les enfants dans les actions de concertation ?

Comment faciliter la transmission culturelle de l'architecture et de la ville ?
 

Le 29/05/2018

Dans le cadre de la semaine du développement durable, qui a pour thème cette année, l'habitat, le CAUE propose, en partenariat avec la DDT du Val-d'Oise et de nombreux acteurs du territoire, un programme diversifié de conférences, visites, ateliers contribuant à améliorer la visibilité des initiatives Valdoisiennes.

Comment faciliter la transmission culturelle de l’architecture et de la ville ?
Comprendre et faire la ville relève trop souvent des compétences de spécialistes, pourtant elle se pratique au quotidien dès le plus jeune âge.

 À l’occasion de la semaine du développement durable, le CAUE du Val-d'Oise propose une conférence sur la place donnée aux enfants dans les projets de concertation et dans les processus de fabrication de la ville.
 

Cette rencontre propose de présenter outils, dispositifs et retours d’expériences qui accompagnent la compréhension du territoire, essentielle à toute action de concertation.

 

La matinée sera accompagnée par Catherine Jourdan, psychanalyste et artiste qui mène depuis plusieurs années un projet documentaire cartographique : la géographie subjective. Et Marine Simon de l'association d'éducation populaire, Les Robins des Villes, qui viendra témoigner de projets menés en Ile-de-France. Les Robins des Villes accompagnent de nombreux projets cherchant à promouvoir l'implication de tous et toutes dans la frabrique de la ville et de comprendre le rapport de chacun à l'espace.

Informations pratiques

Type d'action :
Conférences, débats, rencontres
Public :
Grand Public
Date :
Le Mardi 29 Mai 2018
Du Mardi 29 Mai 2018
au Mardi 29 Mai 2018
Horaires : De 9h30 à 12h Contact : LUTHRINGER Charlotte Téléphone : 01.30.38.68.68 E-mail : [email protected] Tarif : Gratuit sur inscription, places limitées.

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager