Réhabilitation et rénovation énergétique du parc existant

Cycle "Architecture en Val d'Oise"

Le 19/06/2014

Ce cycle de formation, composé d'un ensemble de modules, propose une initiation à la compréhension de la dimension architecturale et urbaine, complémentaire de l'approche réglementaire.

Particulièrement destiné aux instructeurs de permis de construire et aux agents des services urbanisme des collectivités territoriales et de l’Etat, ainsi qu'aux professionnels de l’aménagement, ce cycle de formation, composé d’un ensemble de modules offre une initiation à la compréhension de la dimension architecturale complémentaire de l’approche réglementaire. Chaque module abordera successivement connaissances théoriques et questions opérationnelles liées à la réhabilitation, la transformation du bâti existant.
La réhabilitation du parc de logements existants est un enjeu inscrit au rang des priorités nationales, mais sa mise en oeuvre suscite nombre de questions d’ordre économique, social, technique, architectural ...
Comment répondre notamment aux exigences de performance énergétique de plus en plus élevées sans dénaturer un patrimoine bâti de qualité ? À partir de retours d’expériences, ce module abordera les difficultés de mise en oeuvre de cette démarche sur l’existant et les améliorations effectives.

Informations pratiques

Type d'action :
Formations
Public :
Élus, Professionnels, Agents des collectivités
Date :
Le Jeudi 19 Juin 2014
Du Jeudi 19 Juin 2014
au Jeudi 19 Juin 2014
Horaires : De 9h à 17h Contact : Gautier BICHERON Téléphone : 01 30 38 68 68 E-mail : [email protected] Tarif : Gratuit pour les adhérents - N.A: 50 € Site Internet : http://www.caue95.org

Lieu de la manifestation

Partager