Actions pédagogiques en cours

  • Le Du au

    « La ville loisir » école Hanned - Argenteuil

    Dans le cadre de ses missions de sensibilisation du public à la qualité architecturale, paysagère et environnementale du cadre de vie, le CAUE du Val-d'Oise accompagne une enseignante de mathématiques, technologie et informatique au collège Hanned et ses deux classes de CM2 autour de son projet : "Parc de loisirs : de la conception à la réalisation". Le projet vise à sensibiliser les élèves au processus de conception d'un projet architectural sur la thématique du loisir en ville.

  • Le Du au

    «Habiter vivre autrement» Collège Marcel Pagnol - Saint-Ouen l’Aumône

    Le CAUE du Val-d’Oise accompagne 4 classes de 5° du collège Marcel Pagnol de Saint-Ouen l'Aumône, autour du projet d’EPI (enseignements pratiques interdisciplinaire) « Habiter, Vivre autrement ».

  • Le Du au

    "Dessine moi une maison" : École maternelle du Chat Perché de Cergy

    Le CAUE du Val-d’Oise accompagne les enseignants de l’école du Chat Perché autour du projet pédagogique « Dessine moi une maison ». Deux classes de grande section et deux classes de moyens-petits participeront au projet.

  • Le Du au

    Les architectes et les paysagistes dans les classes

    Les architectes et les paysagistes dans les classes est un dispositif qui propose de faire intervenir des professionnels volontaires dans les établissements, autour de projets co-construits avec les enseignants. Découvrez le dispositif.