Je jardine ma ville, je jardine mon village ®

“Je jardine ma ville, je jardine mon village ®” est un projet d’ensemble mis en place au niveau d’une commune. Celle-ci fournit plantes et compost, en échange de quoi les riverains s’engagent à créer et à entretenir des massifs sur les trottoirs, les talus ou les bandes de terre situées au pied des clôtures, le plus souvent dans le prolongement de leur jardin. À cette occasion, les échanges entre les habitants sont encouragés car la finalité de l’opération est autant d’embellir les rues de la commune que de créer des liens nouveaux entre voisins, qui peuvent même contribuer à ce que les habitants participent davantage à la gestion locale de l’espace public.
 
 
 

  • Le Du au

    "Je jardine mon village" à Grisy-les-Plâtres

    Des élus et un groupe d’habitants ont été formés et accompagnés par le CAUE pour mettre en place eux-mêmes l’opération "Je jardine ma ville". Celle-ci s'est déroulée ....

  • Le Du au

    "Je jardine ma ville" à Fontenay-en-Parisis

    L'opération "Je jardine ma ville" qui associe les habitants au fleurissement de l'espace public a débuté au printemps 2016.

  • Le Du au

    "Je jardine ma ville" à Luzarches

    La commune de Luzarches a souhaité engager l'opération "Je jardine ma ville" pour associer les habitants au fleurissement des rues et des espaces publics.

  • Le Du au

    "Je jardine ma ville" à Bréançon

    Près de 40 habitants ont participé à l'opération "Je jardine ma ville" pour fleurir les rues de la commune.

  • Le Du au

    "Je jardine ma ville" à Pontoise

    L'opération "Je jardine ma ville" a permis aux habitants d'une résidence du quartier des Louvrais de contriuber à l'embellissement des espaces extérieurs.

  • Le Du au

    "Je jardine ma ville" à Haute-Isle

    L'opération "Je jardine ma ville" menée pendant deux ans dans les rues de Haute-Isle a contribué à l'embellissement de la commune.

Pages