Préparer son RDV

 


Pour permettre à l’architecte-conseiller de mieux comprendre votre projet, vos besoins, vos intentions, vos envies et le contexte dans lequel ce projet s’inscrit, il est recommandé de venir avec vos plans (cadastre, terrain, construction existante ou projet), des photos, des devis, ainsi que tout autre document qui permettrait de répondre au mieux à vos questions...

Pour les permanences se déroulant dans nos locaux, il est souhaitable d’apporter le règlement du Plan Local d’Urbanisme (PLU) du secteur dans lequel votre projet se situe (à demander en mairie).

Il existe 3 organismes : ADIL, CAUE et SOLIHA, qui conseillent gratuitement les valdoisiens sur des questions : juridiques, de rénovation ou d'adaptation de logement, de construction ou d'extension. Retrouvez ici la plaquette numérique concernant ces 3 organismes.

Vous pouvez télécharger, sur le site Service public, toutes les informations et les documents nécessaires au dépôt d'une demande de permis de construire ou de déclaration préalable.

 Vous pouvez également consulter les fiches thématiques de conseil aux particuliers réalisées par les CAUE d'Île-de-France, sur la page de l'Abcdaire du particulier.