En 2022, le CAUE 95 a accompagné la commune d'Asnières-sur-Oise dans la révision de son Plan Local d'Urbanisme ainsi que dans son projet de création d'une salle de spectacle.
En 2022, le CAUE a poursuivi sa mission d’accompagnement auprès de la commune d’Asnières-sur-Oise dans le cadre de la révision de son Plan Local d’Urbanisme. Mais l’équipe municipale d’Asnières-sur-Oise a également souhaité équiper la ville d’une salle de spectacle permettant l’organisation de manifestations culturelles et artistiques. Quatres sites étaient pressentis sur la commune. Pour l’aider à choisir le site le plus adapté au projet, la commune a demandé les conseils du CAUE. Une note d’aide à la décision présentant les atouts, inconvénients et le cadre réglementaire de chaque site a été élaboré.
La future forêt de Maubuisson, espace vert en devenir entre la Seine et l’Oise, sera présentée par le CAUE du Val d’Oise à travers ses particularités, ses espèces d’arbres et son histoire.
Le jeudi 26 juin, venez découvrir en avant-première le groupe scolaire Gisèle Halimi, un projet exemplaire alliant architecture durable, confort d’usage et innovation environnementale, conçu par l’agence K-Architectures à Eaubonne.
VENIR EN TRANSPORTS EN COMMUN
- RER C et Transilien H et J station Pontoise
Sortir place du général de Gaulle
Sur la droite, prendre le bus n°43 direction "Osny-Les Pâtis" descendre arrêt "Les Lavandières" le CAUE se trouve à 8 minutes à pied en traversant le parc des Lavandières.
VENIR EN VOITURE
Par l'autoroute A15 :
Prendre la sortie n°10 : Pontoise - les Louvrais / Osny - l'Oseraie / Centre hostpitalier
Suivre boulevard de la Viosne puis prendre la sortie "Pontoise - St Martin".
Au feu à droite suivre "Les Louvrais - Notre Dame, continuer sur la rue de Rouen. Au rond-point prendre la 2ème sortie, la rue des 2 ponts est environ 350 mètres plus loin, sur la droite.