"Le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement contribue, directement ou indirectement, à la formation et au perfectionnement des maîtres d’ouvrage, des professionnels et des agents des administrations et des collectivités qui interviennent dans le domaine de la construction. »
Art. 7 Loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture
Spécialement conçues pour les différents acteurs du cadre de vie : élus, techniciens territoriaux, professionnels du paysage ou de l'architecture, associations, particuliers... les formations proposées par les CAUE ont pour objectif de :
Le CAUE du Val-d'Oise vous propose un webinaire pour répondre à toutes vos questions techniques concernant votre projet de transformation de cours d'école.
Le festival de cinéma Close-up est une manifestation culturelle et cinématographique questionnant les relations entre la ville, l'architecture, le paysage et l'environnement. La 3e édition s'implantera pour la première fois en Val-d'Oise, au cinéma Utopia Stella de Saint-Ouen-l'Aumône.
Prenez part à une visite-guidée issue de la collection 2023 d'Archipel Francilien, dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture.
Le CAUE du Val-d'Oise vous invite à visiter le nouveau lycée de Cormeilles-en-Parisis, baptisé Philippe Kieffer, livré en 2022.
Le CAUE du Val-d'Oise vous invite à visiter le 6eme collège de Cergy, le collège Caroline Aigle, ainsi que le gymnase des Linandes.
VENIR EN TRANSPORTS EN COMMUN
- RER C et Transilien H et J station Pontoise
Sortir place du général de Gaulle
Sur la droite, prendre le bus n°43 direction "Osny-Les Pâtis" descendre arrêt "Les Lavandières" le CAUE se trouve à 8 minutes à pied en traversant le parc des Lavandières.
VENIR EN VOITURE
Par l'autoroute A15 :
Prendre la sortie n°10 : Pontoise - les Louvrais / Osny - l'Oseraie / Centre hostpitalier
Suivre boulevard de la Viosne puis prendre la sortie "Pontoise - St Martin".
Au feu à droite suivre "Les Louvrais - Notre Dame, continuer sur la rue de Rouen. Au rond-point prendre la 2ème sortie, la rue des 2 ponts est environ 350 mètres plus loin, sur la droite.
Restez informés de l’actualité du CAUE