“Je jardine ma ville, je jardine mon village ®” est un projet d’ensemble mis en place au niveau d’une commune. Celle-ci fournit plantes et compost, en échange de quoi les riverains s’engagent à créer et à entretenir des massifs sur les trottoirs, les talus ou les bandes de terre situées au pied des clôtures, le plus souvent dans le prolongement de leur jardin.
À cette occasion, les échanges entre les habitants sont encouragés car la finalité de l’opération est autant d’embellir les rues de la commune que de créer des liens nouveaux entre voisins, qui peuvent même contribuer à ce que les habitants participent davantage à la gestion locale de l’espace public.
Visites libres ou commentées du jardin écologique du Moulin de la Couleuvre à Pontoise. Cette année les rendez-vous aux jardins ont pour thème "les musiques du jardin".
Comme chaque année, l'Assemblée générale du CAUE permet de faire le point sur son activité, mais offre également l’occasion de découvrir un lieu.
PARTENAIRES : Nous vous invitons d'ores et déjà à vous connecter à votre compte partenaire pour reconduire ou proposer de nouvelles activités. Les identifiants et mots de passe de connexion au site sont inchangés. En cas de difficulté de connexion, n'hésitez pas à revenir vers nous par email !
>> Accédez à votre compte partenaire <<
ENSEIGNANTS : Les inscriptions à 300 activités, gratuites et originales, seront ouvertes le 24 mai 2023 aux enseignants en charge de classes d'écoliers, collégiens et lycéens d'Île-de-France.
>> Accédez au site des Enfants du Patrimoine <<
VENIR EN TRANSPORTS EN COMMUN
- RER C et Transilien H et J station Pontoise
Sortir place du général de Gaulle
Sur la droite, prendre le bus n°43 direction "Osny-Les Pâtis" descendre arrêt "Les Lavandières" le CAUE se trouve à 8 minutes à pied en traversant le parc des Lavandières.
VENIR EN VOITURE
Par l'autoroute A15 :
Prendre la sortie n°10 : Pontoise - les Louvrais / Osny - l'Oseraie / Centre hostpitalier
Suivre boulevard de la Viosne puis prendre la sortie "Pontoise - St Martin".
Au feu à droite suivre "Les Louvrais - Notre Dame, continuer sur la rue de Rouen. Au rond-point prendre la 2ème sortie, la rue des 2 ponts est environ 350 mètres plus loin, sur la droite.
Restez informés de l’actualité du CAUE