Près de 40 habitants ont participé à l'opération "Je jardine ma ville" pour fleurir les rues de la commune.
L'opération s'est déroulée sur 3 ans, de 2011 à 2013. 38 habitants du village et du Rosnel (hameau), ont participé et planté 3370 végétaux dans les rues, dont 2600 vivaces horticoles et sauvages, 690 bulbes de printemps horticoles et sauvages, 50 arbustes, quelques rosiers et plantes grimpantes.
Le samedi 15 novembre 2025, le CAUE 95 tiendra un stand au Salon de l’amélioration de l’habitat organisé par la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France. L’occasion de rencontrer nos conseillers et d’obtenir des réponses personnalisées sur vos projets de rénovation.
VENIR EN TRANSPORTS EN COMMUN
- RER C et Transilien H et J station Pontoise
Sortir place du général de Gaulle
Sur la droite, prendre le bus n°43 direction "Osny-Les Pâtis" descendre arrêt "Les Lavandières" le CAUE se trouve à 8 minutes à pied en traversant le parc des Lavandières.
VENIR EN VOITURE
Par l'autoroute A15 :
Prendre la sortie n°10 : Pontoise - les Louvrais / Osny - l'Oseraie / Centre hostpitalier
Suivre boulevard de la Viosne puis prendre la sortie "Pontoise - St Martin".
Au feu à droite suivre "Les Louvrais - Notre Dame, continuer sur la rue de Rouen. Au rond-point prendre la 2ème sortie, la rue des 2 ponts est environ 350 mètres plus loin, sur la droite.