"JE JARDINE MA VILLE" À FONTENAY-EN-PARISIS

L'opération "Je jardine ma ville" qui associe les habitants au fleurissement de l'espace public a débuét au printemps 2016.

IMG_7348.JPG
IMG_7348.JPG © © Fontenay-en-Parisis

Après une réunion publique a qui rassemblé de nombreux habitants, la commune s'est lancée dans l'opération «je jardine ma ville». Samedi 12 mars une vingtaine d'habitants et élus se sont retrouvés pour réfléchir ensemble à la mise valeur du centre du village. Un massif soulignera ainsi le chevet de l'église, un autre la partie du square situé à l'angle de la rue de Sevy. Des carrés plantés de légumes s'inspirant des jardins du Moyen-Age seront implantés le long du foyer polyvalent. Le CAUE a conseillé les habitants sur la lecture du site, le choix d'un fil conducteur et des végétaux à mettre en œuvre. Samedi 9 avril, dans une ambiance joyeuse et pleine d'entrain, de nombreux habitants de tous âges se sont retrouvés pour planter les végétaux choisis. De nombreuses plantes vivaces, grimpantes, rosier ancien ont été plantés le long du chevet de l'église et place Stalingrad.
Dans des carrés en plessis inspirés des jardins du Moyen Age des jeunes ont installés des plantes aromatiques et des fleurs
 

separateur

GALERIE D’IMAGES

separateur

SUR LE MÊME SUJET

Circuler-S'arrêter-Klaxonner
CAUE 75
Atelier 8/12 ans - La publicité
CAUE 75
Mobilier urbain, du centre aux confins de la ville
CAUE 75
Du Marais au 14e arrondissement
CAUE 75
Pérégrinations dans le Marais
CAUE 75
La place du Châtelet
CAUE 75
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur