Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement - 95 CAUE 95 Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-d’Oise est une association départementale, qui a pour vocation la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale. Le CAUE exerce des missions de conseil, d CAUE 95, architecture, urbanisme, environnement, conseil, sensibilisation, formation, pédagogie, participation

DEUIL-LA-BARRE - CHARTE ARCHITECTURALE SUR LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS COLLECTIFS NEUFS

Le CAUE 95 accompagne la commune de Deuil-la-Barre dans l'élaboration d'une charte de qualité architecturale de l'habitat collectif neuf.

 

La ville de Deuil-la-Barre, soumise à une forte pression foncière sur son territoire, souhaite engager une politique qui permette d’éviter la banalisation des projets de constructions neuves. La présence de 3 gares de la ligne H sur le territoire de la commune la rend particulièrement attractive. À proximité des gares, la pression foncière est forte et a amené la ville à préciser ses attentes en matière de qualité architecturale et de qualité urbaine. 

Pour ce faire, elle a engagé, aux côtés du CAUE, la rédaction d’une charte en matière de qualité architecturale destinée aux porteurs de projets, promoteurs et aménageurs. La charte définit des orientations concernant l’ensemble des projets de construction de logement dont entre autres ; l’insertion urbaine, les espaces libres, les parties communes, les espaces habités. La charte sera présentée en juin 2024 aux différents acteurs concernés.

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur