ÉCOUEN, UN BALCON SUR LA PLAINE DE FRANCE

UN LIVRE POUR DÉCOUVRIR LES RICHESSES DU PATRIMOINE DE LA VILLE D'ECOUEN

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution le 30 novembre 2018 du livre Écouen, un balcon sur la plaine de France aux Editions Lieux-Dits, Collection Patrimoines d'île-de-France.

ECOUEN_Couv_WEBrvb.jpg
ECOUEN_Couv_WEBrvb.jpg © © Région Île-de-France

Fruit d'une étude menée pendant deux années sur la ville d'Écouen par le Service Patrimoines et Inventaire de la Région Ile-de-France et le CAUE du Val d'Oise, ce beau livre très illustré met en lumière un patrimoine caractéristique du paysage francilien, mêlant maisons rurales et maisons de bourg, résidences de campagne, villas et pavillons, à l'ombre de l'un des plus beaux châteaux de la Renaissance, édifié au XVIe siècle pour le connétable de François Ier Anne de Montmorency. Le caractère particulièrement pittoresque du vieux bourg a attiré des Parisiens en quête de bon air et de loisirs champêtres et, à partir de 1850, une colonie de peintres cultivant une veine naturaliste.

 

Ce livre de référence sera en librairies le 30 novembre 2018 mais peut être réservé en souscription à tarif préférentiel sur le site des Éditions Lieux-Dits jusqu'au 29 novembre 2018 !

 


Beau livre cartonné avec jaquette de 96 pages, 99 images, 19€.

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur