Dans le cadre de la révision de son PLU, la commune de Saint-Ouen l'Aumône a sollicité en 2016 le CAUE du Val-d'Oise pour réaliser l'identification des éléments patrimoniaux et des secteurs à enjeux.
Etude sur les secteurs identifiés dans le PLU comme "secteurs ayant un intérêt architectural soumis à prescriptions spéciales" à Saint Ouen l'Aumône. La caractérisation des ensembles urbains et paysagers, le repérage des transformations bâties et des nouvelles constructions ainsi que l'identification des enjeux d'évolution permettront d'actualiser les périmètres de ces secteurs.
Des recommandations architecturales, urbaines et paysagères seront dégagées de cette analyse pour une mise en valeur des secteurs identifiés.
Passionnés ou débutants, partagez un temps convivial en compagnie d’un paysagiste du CAUE dans le jardin du moulin de la couleuvre. Un thème spécifique est abordé à chaque séance pour des échanges autour d’un café.
Les membre de l’Observatoire des arbres du Val d’Oise, action pilotée par le CAUE95, avec ses partenaires (Association A.R.B.R.E.S, le Département du Vald’Oise, le PNR du Vexin Français, la PNR Oise Pays-de-France) ainsi que la Mairie de Ronquerolles, ont le plaisir de vous inviter à une journée festive à l'occasion de la labellisation du tilleul de Ronquerolles en tant qu’Arbre Remarquable de France.
Le CAUE et l'agence Sol Architecture vous invite à découvrir la réhabilitation de la copropriété du Pré de l'Enclos II à Villiers-le-Bel, lauréat du prix 2023 de la requalification architecturale des copropriétés dans la catégorie création d’espaces par l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA) et le Club de l’Amélioration de l’Habitat.
À l’occasion des Rendez-vous aux jardins 2025, le jardin écologique du CAUE 95 vous accueille le 7 juin avec des ateliers, des visites, des conseils de jardinage durable, des supports pédagogiques et un Troc Plantes ouvert à tous.
Le jeudi 26 juin, venez découvrir en avant-première le groupe scolaire Gisèle Halimi, un projet exemplaire alliant architecture durable, confort d’usage et innovation environnementale, conçu par l’agence K-Architectures à Eaubonne.
VENIR EN TRANSPORTS EN COMMUN
- RER C et Transilien H et J station Pontoise
Sortir place du général de Gaulle
Sur la droite, prendre le bus n°43 direction "Osny-Les Pâtis" descendre arrêt "Les Lavandières" le CAUE se trouve à 8 minutes à pied en traversant le parc des Lavandières.
VENIR EN VOITURE
Par l'autoroute A15 :
Prendre la sortie n°10 : Pontoise - les Louvrais / Osny - l'Oseraie / Centre hostpitalier
Suivre boulevard de la Viosne puis prendre la sortie "Pontoise - St Martin".
Au feu à droite suivre "Les Louvrais - Notre Dame, continuer sur la rue de Rouen. Au rond-point prendre la 2ème sortie, la rue des 2 ponts est environ 350 mètres plus loin, sur la droite.