Dans le cadre de ses missions de sensibilisation du public à la qualité architecturale, paysagère et environnementale du cadre de vie, le CAUE 95 accompagne l’équipe pédagogique du collège Les Touleuses dans la mise en place d’un projet de réaménagement durable de la cour du collège pendant l'année scolaire 2021-2022.
Ce projet est né du constat des élèves de l'EcoClub du manque de verdure dans la cour de récréation (bacs maçonnés vides situés au milieu de l'espace, surface en majorité bitumée de la cour,...).
Ce projet d’embellissement donnera une place plus importante à la nature dans l’espace de la cour. Les nouvelles plantations pourront faire l’objet de «support» pour le cours de sciences de la vie et de la terre. L'atelier SEGPA du collège participera à la réalisation du nouveau mobilier.
Suite à la proclamation des résultats de la troisième édition du concours étudiant [Ré]inventer l'Existant 2024-2025, initié par la DRAC et DRIEAT ÎIe-de-France, les CAUE franciliens vous invitent à participer à une rencontre avec les étudiants et enseignants des projets lauréats. Cette soirée que nous espérons riche en échanges se prolongera par un pot convivial.
VENIR EN TRANSPORTS EN COMMUN
- RER C et Transilien H et J station Pontoise
Sortir place du général de Gaulle
Sur la droite, prendre le bus n°43 direction "Osny-Les Pâtis" descendre arrêt "Les Lavandières" le CAUE se trouve à 8 minutes à pied en traversant le parc des Lavandières.
VENIR EN VOITURE
Par l'autoroute A15 :
Prendre la sortie n°10 : Pontoise - les Louvrais / Osny - l'Oseraie / Centre hostpitalier
Suivre boulevard de la Viosne puis prendre la sortie "Pontoise - St Martin".
Au feu à droite suivre "Les Louvrais - Notre Dame, continuer sur la rue de Rouen. Au rond-point prendre la 2ème sortie, la rue des 2 ponts est environ 350 mètres plus loin, sur la droite.